Nos animations récurrentes

  • Le Mois de la Création en février

Pendant tout ce mois-ci, la médiathèque se transforme en véritable salle d'exposition et scène ouverte pour les artistes. Priorité est donnée aux projets originaux et aux artistes non reconnus. Stylistes, peintres, sculpteurs, réalisateurs, créateurs de bijoux, de vêtements ou autres sont les bienvenus.

  • Un pays à l'honneur en mars

La médiathèque met en avant un pays particulier et vous offre un voyage sans bouger de chez vous grâce à une exposition participative (nous impliquons le public par le biais de prêts d’objets, livres, musiques etc.), de la musique ou une conférence, du cinéma…

  • Exposition en partenariat avec le musée de l’école publique de La Farlède en avril

Mme Broussais, responsable du musée de l’école publique, fourmille toujours d’idées originales pour concocter une exposition qui mérite le détour. Elle reste visible pendant 15 jours en avril.

  • Quinzaine du développement durable en mai-juin

La semaine du développement durable existe au niveau européen, nous avons tellement aimé le concept que nous l’avons adopté à la médiathèque, puis étendu à 15 jours. Pendant ce laps de temps, nous vous proposons une exposition, une conférence et des ateliers qui plaisent aux petits comme aux grands. Nous accueillons d’ailleurs à cet effet des classes de primaires et de collège.

  • Les journées du patrimoine en septembre

Cette manifestation nationale intéresse de plus en plus de personnes curieuses de découvrir ou de mieux connaître ce qui rend si particulier leur propre ville, département ou région. Nous mettons un point d’honneur à les rendre toujours instructives et ludiques. Au programme : une conférence, des visites, des jeux ou ateliers pour les enfants.

  • La Fête de la Science en octobre

La science à la portée de tous, voici notre crédo ! Un thème unique chaque année et un nouveau défi pour notre équipe et surtout Martine qui élabore de A à Z cette animation.
Vous retrouvez comme pour la fête du développement durable, une exposition, des mini-expériences, une conférence. Accueil des classes de primaires et collège.

  • Les Fêtes de fin d'année en décembre

La médiathèque se transforme pour l’occasion selon le thème choisi. Nous mettons un point d’honneur à allumer des petites étoiles dans les yeux de vos bambins. Nous voulons le rendre inoubliable avec de nombreuses animations : cinéma, ateliers, spectacles…

 

Haut de page haut de page