Le bruit des pages de Livia MEINZOLT, 2019.

Type envies: 
Livre
Public: 
Adulte
Le-bruit-des-pages

Le bruit des pages de Livia MEINZOLT, 2019. R MEI

Prix du livre romantique 2019, à la découverte de la nouvelle pépite française !
2016, Paris : La jeune Éva hérite d’une vieille librairie dans le quartier de la Butte aux Cailles. Les seules exigences du propriétaire avec lequel elle s’était liée d’amitié quelques mois plus tôt ? Que la librairie ne soit jamais revendue et qu’Eva y conserve un exemplaire d’un vieux roman russe et un tableau représentant une jeune femme, penchée sur un carnet aux pieds d’un acacia majestueux. Bientôt, Eva se prend à imaginer la vie de la jeune femme du tableau, une jeune aristocrate russe, pleine de rêves et d’idéaux au cœur de l'été 1916, qu'elle baptise Apollinariya Ivanovna Lubiova...
Mais tandis que les mois passent, fiction et réalité semblent se confondre. Et si la librairie renfermait des mystères insoupçonnés ? Le voyage d'Eva à Saint-Pétersbourg pourrait-il lui révéler d'autres secrets ?

Livia Meinzolt, originaire du sud des Cévennes, a 27 ans. Très jeune, elle a su qu’elle voulait écrire, mais elle a consacré les premières années de sa vie d’adulte à explorer sa seconde passion : les voyages. Ces cinq années passées sur les routes du monde, ont nourri son imagination. Le bruit des pages, son premier roman, a séduit le jury de Prix du Livre Romantique par sa très grande qualité littéraire.

 

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Haut de page haut de page