La foire aux plants 2016

Les beaux jardins cet été avec la foire aux plants!
Des artisans locaux sont venus vous proposer leurs plants toute la journée sur la place de la Liberté : Merci d'avoir répondu présent!
Les ambassadeurs du tri du SITTOMAT étaient là pour vous éclairer sur le recyclage et vous donnez du compost pour votre jardin et votre potager!
Et pour les petits jardiniers : ateliers jardinage et création et jeux en bois!

Le soleil brille sur la foire aux plants. C’est le véritable top départ du printemps.
Dimanche 10 avril, la Foire aux plants a regroupé une quinzaine d’exposants, recouvrant la place de la Liberté de fleurs multicolores. « Nous avons eu une bonne fréquentation, les commerçants sont satisfaits », se réjouit Jacky Bertrand, responsable du service évènementiel et vie associative. À côté des étals fleuris, plusieurs stands proposaient des animations à destination des enfants. Le jardin des 4 saisons a donné l’occasion aux petits d’apprendre à jardiner. Un atelier création leur a également permis de fabriquer des bijoux et de faire des dessins avec... des graines ! Les jolis jouets en bois proposés par l’association Autour du jeu ont fait fureur. Le SITTOMAT était aussi de la partie, afin de sensibiliser les visiteurs au tri sélectif de manière ludique. Une belle réussite pour « une foire locale qui ne demande qu’à s’agrandir » !
Haut de page haut de page