Animations scolaires

  • Maternelle

Les élèves des écoles maternelles viennent à la médiathèque à raison de 9 rencontres dans l’année pour chaque classe. Les projets sont élaborés en amont pour toute l’année scolaire par rapport à un thème choisi. Une animation est élaborée pour chaque mois et déclinée pour toutes les classes en fonction du niveau des élèves.
Un exemple de thème abordé, l’année précédente: les insectes. Découverte d’albums et de documentaires, observation des insectes dans le jardin Pagès et au microscope, écoute de « La belle abeille » de Bourvil, mise en scène et danse.

  • Collège

Sur demande des professeurs du Collège André Malraux, qui souhaiteraient aborder certains thèmes du programme de l’Éducation Nationale avec un axe différent du cadre scolaire, un planning est établi. C'est dans une ambiance divertissante que la médiathèque reçoit les collégiens. Toutefois, l’objectif de ces séances est d’apporter des savoirs aux élèves, qu’ils participent, apprennent des notions complémentaires et s'approprient des connaissances.
Type de projets de l'année précédente : les dieux de l’Olympe, le livre de la jungle, l’île au trésor, Léonard de Vinci et la Renaissance

 

Haut de page haut de page