Marché bio de la cerise

Dimanche 17 juin 2018
la cerise sur le gapeau.jpg

Marché bio de la cerise 

  • ​À partir de 9h, sur la placette du Moulin de La Capelle

Le marché bio et alternatif de la Cerise sur le Gapeau. Tous les 3e dimanches de chaque mois, de 9h à 14h.

Baptisé le marché de la Cerise, ce rendez-vous mensuel est coorganisé par les associations La cerise sur le Gapeau et la Vallée du Gapeau en transition. Ouvert à tous, il réunit les produits du maraîchage mais aussi vins, miels, fromages et pains de producteurs de la région. Il présente également des créations d’artisans et des concepts alternatifs locaux. Sur la place, animations, ateliers et stands de restauration bio seront aussi présents.

L’objectif de ce marché est de créer un espace de rencontre entre producteurs,  artisans locaux et autres acteurs régionaux de l’économie solidaire et un public soucieux de favoriser les circuits courts et une consommation respectueuse de l’Homme et de l’environnement.

L’association « La Cerise sur le Gapeau » souhaite développer à terme un magasin coopératif sur la Vallée du Gapeau. Chacun deviendra acteur de ce lieu de consommations alternatives favorisant l’alimentation biologique, les circuits courts, le concept zéro déchet, etc. À ce stade, la Cerise est un groupement d’achat situé place de La Capelle à La Farlède et propose à ses adhérents un large choix de produits bios, locaux ou issus du commerce équitable. Les commandes se font en ligne et le retrait des paniers d’aliments s’effectue au local le vendredi soir suivant et le samedi matin. La réception des produits, la préparation des commandes et la distribution sont assurées par les adhérents à tour de rôle. Des permanences d’information sont organisées au local le vendredi de 17h à 19h et le samedi de 10h à 12h.

La Cerise sur le Gapeau émerge d’une dynamique plus large : La Vallée du Gapeau en Transition. 

Le groupe « la Vallée du Gapeau en Transition » permet de tisser des liens entre des centaines de citoyens de tous âges, de toutes origines socioculturelles. Il est le support qui permet à chacun de s’investir à sa manière et en fonction de ses possibilités, dans une réflexion profonde et collective sur l’avenir de nos territoires avec différentes thématiques telles que l’énergie, l’agriculture et l’alimentation, la monnaie locale, l’éducation alternative.

Association La cerise sur le Gapeau : 06 85 05 24 94

Courriel  :  contact@cooplacerise.fr

Site  internet  : http://www.cooplacerise.fr

 

Haut de page haut de page