Le SITTOMAT lance l'opération "compost" printemps 2017

Lundi 20 mars 2017 - Vendredi 30 juin 2017
compostage.jpg

Le SITTOMAT lance l'opération "compost" printemps 2017

Le printemps revient et la vie renait dans vos jardins. Pour récolter de belles fleurs et de bons légumes, quoi de mieux qu’un compost de qualité ? Pour cela, du 20 mars au 30 juin 2017, le Sittomat met en place un dispositif complet sur l’aire toulonnaise afin de rendre le compostage accessible au plus grand nombre. Au programme, distribution de sacs de compost et de composteurs individuels pour vous accompagner dans cette démarche économique et respectueuse de la planète.  A vos marques, prêts, compostez !

Le Sittomat a choisi cette année de sensibiliser les particuliers à l’importance des enjeux du compost dans le tri des déchets. Avec 65 000 composteurs   individuels distribués gratuitement aux administrés et 37 447 tonnes de    dé-chets verts collectés en 2016, le syndicat affirme sa stratégie alliant la     valorisation matière, la réduction des déchets et le compostage.

Le Sittomat met à disposition des administrés 8 000 sacs de com-post soit 170 tonnes réparties dans les 17 déchèteries installées aux quatre coins de l’aire toulonnaise (Carqueiranne, La Crau, Hyères, La Garde, Le Pra-det, La Seyne sur Mer, La Valette-du-Var/ Le Revest-les-Eaux, Ollioules, Six-Fours les Plages, Saint-Mandrier, Toulon, Bandol, Le Beausset, Sanary-sur-Mer, Saint- Cyr-sur-Mer, Signes, Solliès-Pont). Ces sacs de compost seront distribués aux personnes faisant un dépôt de déchets verts, en échange de leur apport. En septembre 2017, le Sittomat célèbrera l’automne et organisera une nouvelle distribution de sacs de compost sur l’aire toulonnaise.

Plus d'information sur le site du SITTOMAT : http://bit.ly/2no7oWQ

       

 

Haut de page haut de page