Sécurisation autour des écoles

20170904-rentree-scolaire.jpg

Sécurisation autour des écoles    

Afin d’accentuer et d’améliorer le niveau de sécurité actuel aux abords des écoles pendant les rentrées et sorties scolaires, la commune de La Farlède, en concertation avec les élus à la sécurité et aux affaires scolaires, a décidé de mettre en place l’aménagement de dispositifs complémentaires.

Une barrière amovible va être installée et scellée au début de la voie d’accès au boulodrome. Sa fermeture sera programmée aux jours et horaires suivants pendant la période scolaire : les lundis, mardis, jeudis et vendredis, entre 8h15 et 8h35, entre 11h15 et 11h35, entre 13h15 et 13h35, entre 16h15 et 16h40. Aucune dérogation de passage ne sera accordée pendant les créneaux cités ci-dessus excepté pour les services de sécurité (pompiers, gendarmerie).

Dans le but de libérer du stationnement dans la rue Jean Aicard, les places de parking existantes vont être transformées en places règlementées à durée limitée (zone bleue). Un disque de stationnement (disponible gratuitement en mairie) sera obligatoire et devra être apposé de manière bien visible sur le tableau de bord du véhicule. Ce dispositif s’appliquera uniquement pendant la période scolaire hormis le mercredi et le week-end.

Une borne amovible sera posée sur le trottoir entre l’école Jean Aicard et l’école Gensollen afin d’empêcher le passage et le stationnement des voitures.

Service enfance éducation jeunesse : 04 94 31 53 61

Haut de page haut de page