« Ride free, ride independent »

var-west-chapter.jpg

Toulon Var West Chapter France - « Ride free, ride independent »

Après avoir été lié officiellement au Harley owners group (HOG), le club international créé par la firme Harley-Davidson, le Var West - Toulon Chapter France est devenu un chapter libre en juillet 2008, sous l’impulsion de ses douze membres fondateurs. « Ride free, ride independent », est la devise des chapters indépendants qui se font de plus en plus nombreux dans le monde. Le Var West - Toulon Chapter France fête cette année son dixième anniversaire. Pour l’occasion, tous ses membres se réuniront le jeudi 7 juin à la salle des fêtes.

Le chapter regroupe des possesseurs de moto Harley-Davidson afin de partager leur passion, de créer des liens d’amitié et d’entraide entre ses membres. Il organise notamment des réunions, des sorties, des soirées, et participe à de nombreux événements municipaux et associatifs, notamment en proposant des baptêmes en Harley-Davidson comme lors du Téléthon. Ainsi qu’il est noté dans son règlement intérieur, la convivialité et le respect de l’autre sont les bases du chapter.

Le dimanche 4 mars aura lieu la deuxième édition  de la Stone Ride. Un événement organisé en mémoire de Pierre Antoni, le premier chapter director, disparu en mars 2015. Pour l’occasion, tous ses amis seront conviés, y compris les motards qui ne roulent pas en Harley-Davidson. Le chapter leur organisera une journée festive malgré le recueillement et le souvenir qui la motivent : un « motorcycles run » d’une heure avec une bénédiction des motos dans la matinée et un regroupement sur la place où food trucks et démonstration de « Country Line Dances » avec le Happy Horse Country, les attenderont. La journée se terminera en beauté avec un concert gratuit à la salle des fêtes avec « The Calamity Sisters ».

Site : www.toulonchapterfrance.fr - Mail : vwtcf.contact@free.fr

Haut de page haut de page