Réveillons de la Solidarité de la Fondation de France

reveillons_solidaires_fondation_de_france.jpg

Réveillons de la Solidarité de la Fondation de France

Pour certaines personnes, souvent en situation précaire, la solitude des soirs de fête vient s’ajouter à leur isolement quotidien. C’est pour elles que la Fondation de France a créé les Réveillons de la Solidarité, des fêtes solidaires et participatives de fin d’année qui permettent de tisser des liens qui s’inscrivent dans la durée.

Chaque année, les Réveillons de la Solidarité offrent un moment de partage chaleureux et festif à plus de 20 000 personnes fragilisées dans leur quotidien, partout en France. Que ce soit pour des raisons d’emploi, d’âge, de handicap, de situation familiale ou de maladie, leur situation d’isolement se révèle avec encore plus d’acuité en cette période de fin d’année.

Initiés par de petites associations de quartier, les Réveillons de la Solidarité associent les personnes en difficulté à toutes les étapes du projet. En les mettant au cœur de l’organisation de cet événement, ils leur permettent de sortir d’une logique d’assistanat et de retrouver dignité et fierté. Par leur mixité, ils favorisent les rencontres et les échanges entre des personnes qui peuvent se côtoyer au quotidien sans jamais se parler. Au-delà de cette soirée, les Réveillons de la Solidarité créent ainsi des liens durables.  

La Fondation de France lance un appel auprès du public pour soutenir près de 150 fêtes solidaires et participatives partout en France.

 

Comment soutenir cette action

En faisant un don* :

soit en ligne : www.fondationdefrance.org
soit par chèque, libellé à l’ordre de :

« Fondation de France - Réveillons de la Solidarité »,

adressé à : Fondation de France - 40 avenue Hoche - 75008 Paris

*Les dons à la Fondation de France donnent droit à une réduction d'impôt de 66% de leur montant.

Plus d’informations sur les Réveillons de la Solidarité sur :

www.fondationdefrance.org/Reveillons-de-la-solidarite

Haut de page haut de page