Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets

logo-region.png

Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets 

Le Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets a pour objet de coordonner à l’échelle régionale les actions entreprises par l’ensemble des parties prenantes concernées par la prévention et la gestion des déchets sur une période de 6 et 12 ans. Il est élaboré en concertation avec la Commission Consultative d’Élaboration et de Suivi du Plan, mise en place le 9 décembre 2016.  

Son élaboration et son suivi sont de la compétence de la Région. Le Plan est le résultat d’un travail de diagnostic et de concertation avec tous les acteurs concernés.

Un Observatoire Régional des Déchets (ORD) assure le suivi de la prévention et de la gestion des déchets sur le territoire Provence-Alpes-Côte d’Azur. Son portage est assuré par la Région, l’ADEME et la DREAL et son animation est réalisée par l’ARPE. 

Plus d'informations : https://www.maregionsud.fr/uploads/media/Plan-regional-prevention-gestion-dechets.pdf

La concertation

Dans le cadre de la réforme du dialogue environnemental et conformément aux nouvelles modalités de participation du public dans le champ environnemental, la Région a souhaité instaurer une procédure de concertation large auprès des collectivités et des acteurs de la filière déchets au-delà des obligations réglementaires de tenue de la Commission Consultative d’Élaboration et de Suivi du Plan.

Les registres dématérialisés des enquêtes publiques seront accessibles du 18 mars au 19 avril 18h sur : http://plandechets.maregionsud.fr/   

Moderne Design 100% Autentisk Menns Reebok Nano 2, 0 Lav Pris 0Y91nI4

Haut de page haut de page