Partez tranquille, ils veillent sur votre domicile

domicile.png

Partez tranquille, ils veillent sur votre domicile

L’Opération tranquillité vacances permet aux Farlédois de partir sereinement pendant leurs congés. La police municipale et la gendarmerie unissent leurs forces pour surveiller leurs domiciles.

Mise en place depuis quelques années à La Farlède, l’Opération tranquillité vacances permet aux habitants de quitter leur domicile sans se faire de souci pour sa sécurité. Pendant leurs patrouilles, les agents de la gendarmerie et de la police municipale seront particulièrement attentifs aux habitations désignées.

Ceux qui souhaitent bénéficier de ce service peuvent remplir une demande individuelle qu’ils déposeront auprès de l’un de ces services, au choix. Les demandes sont enregistrées informatiquement et transmises. Elles sont signalées sur les tablettes des gendarmes. Ceux-ci ont alors sous les yeux pendant leurs missions une carte graphique des habitations inscrites.
Ce service est offert toute l’année, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end. Les forces de l’ordre ont pour mission de vérifier l’intégrité des propriétés et de prévenir les cambriolages en cas d’absences prolongées des propriétaires. Lors de leurs passages, ils surveillent les boîtes aux lettres, s’assurent que les entrées et portails sont bien fermés et  qu’aucune serrure n’a été forcée.
Afin de préparer son départ mieux encore, un dépliant rappelant les bons réflexes de sécurité est disponible à la gendarmerie.

Toutes les informations et le formulaire de demande à télécharger sont sur le site de la Gendarmerie nationale : http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Zooms/Pour-des-vacances-en-toute-tranquillite 
 

Haut de page haut de page