OPEN'NIGHT LADIES 2019 - Festival La Farlède Jazz 5e édition

v2-web-aw-affichea3-festival_jazz_2019ok.jpg

OPEN'NIGHT LADIES - Festival La Farlède Jazz du jeudi 18 au samedi 20 juillet 2019. Pour la 5ème année consécutive, la municipalité de La Farlède accueille de merveilleux talents venus des quatre coins du monde pour son festival de jazz annuel !
Un moment festif en juillet sur trois jours pour découvrir trois voix féminines dans le jazz, Molly Johnson, le groupe L’Epicerie du jazz et l’australienne Sarah McKenzie. Un doux mélange entre l’univers enchanté du jazz avec l’esprit des soirées d’été provençales. Venez nombreux partager ce moment convivial !

 

 PROGRAMMATION

Jeudi 18 juillet
Ouverture du festival  
21h30 - Concert du groupe l’Épicerie du jazz - place de la Liberté - Gratuit

L'Epicerie du Jazz :

Les quatre musiciens de l’Epicerie du jazz donnent au genre un vent de liberté, inspirés par leurs influences diverses : rock, flamenco, r’n’b, etc. Après une tournée en Pologne et une résidence au club parisien Le baiser salé, le groupe créé en 2015 sort son tout premier album « En Visages ». Entre créations personnelles et arrangements modernes de standards jazz, le guitariste, le bassiste, le batteur et la chanteuse parlent de la vie et des vivants.

 

Vendredi 19 juillet
21h30 - Concert de Sarah McKenzie- place de la Liberté - Gratuit

Sarah McKenzie :

Chanteuse, pianiste et compositrice, Sarah Mc Kenzie a connu un succès mondial avec son titre « Paris in the rain » et son album éponyme, sorti en 2017. A 31 ans à peine, elle signe son cinquième album « Secrets of my heart », avec des compositions originales et des hommages, à John Barry ou encore George Gershwin. L’Australienne y dévoile aussi ses talents pour les dérivés du jazz comme la bossa-nova.

 

Samedi 20 juillet
21h30 - Concert de Molly Johnson - place de la Liberté - Gratuit

Molly Johnson :

Molly Johnson est reconnue comme l’une des meilleures voix du Canada. Chanteuse au timbre de voix unique et également activiste philanthrope, elle se produit sur la scène internationale. Son dernier album, « Meaning to tell ya », où se mêlent jazz, funk, soul et groove, est sorti l’année dernière. Sa version du titre « Boogie street » de Leonard Cohen est devenue un tube à la radio canadienne.

 

STAGES

Le festival de jazz Open’Night Ladies propose des stages de chant et de musique, les samedi 13, vendredi 19 et samedi 20 juillet. Les stages sont ouverts à tous publics et musiciens, amateurs ou professionnels désirant parfaire leurs connaissances musicales.

Initiation au jazz vocal
avec Virginie Barral
Chanteurs tous niveaux (notions de chant obligatoires, 15 pers. max.).
Médiathèque Eurêka de La Farlède.

 

Initiation a lamusique jazz
avec Ilias Baseilhac
Musiciens tous niveaux (tous types d’instruments, 20 pers. max.).
Espace associatif et culturel de La Capelle.

Inscription jusqu’au 11/07 (20€ / 3 jours). Les stages auront lieu de 10h à 17h et jusqu’à 18h le samedi.

Rendez-vous le samedi 20 juillet à 19h30 pour le concert des stagiaires à l’Espace associatif et culturel de La Capelle.

 

Service culture : 04 94 20 77 30

 

 

 

Haut de page haut de page