Information - ARNAQUE ERP

arnaque203.png

Information - ARNAQUE ERP

Avec la mise en accessibilité des Établissements recevant du public (ERP), les arnaqueurs ont flairé le bon coup. L'élaboration obligatoire du registre public d'accessibilité n'échappe pas à la règle. Attention aux interventions musclées et récurrentes de la SOCIÉTÉ REGISTRE D’ACCESSIBILITÉ RF, qui se présente auprès des propriétaires et des responsables d’ERP sous des aspects « officiels » et réclame l’inscription obligatoire des entreprises et des commerces de proximité, sous peine de poursuites et d’amendes.

POUR RAPPEL : Si la mise en place du registre public d'accessibilité est obligatoire, il est disponible gratuitement Il doit être consultable par le public sur place, éventuellement sous format numérique (à titre alternatif, il sera mis en ligne sur un site internet). Ce registre précise "les dispositions prises pour permettre à tous, notamment aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap, de bénéficier des prestations en vue desquelles l'établissement concerné a été conçu." En aucun cas la mise en place d'un registre d'accessibilité ne doit faire l'objet d'une inscription et ce, sous quelque forme que ce soit.

Comment se prémunir contre une démarche malveillante ?

Très souvent, l'entreprise malintentionnée insiste sur le caractère obligatoire du service et sur les sanctions encourues. Elle demande de compléter un formulaire et de saisir des coordonnées bancaires. Nous appelons donc à la plus grande vigilance et vous invitons à ne transmettre aucune information et à informer votre mairie de ce démarchage

Haut de page haut de page