Deuxième Rencontres artistiques : La danse comme un trait d’union

Au_nom_de_la_danse_2018.jpg

Deuxième Rencontres artistiques : La danse comme un trait d’union

Le 9 juin a eu lieu au palais Neptune de Toulon, la deuxième édition des Rencontres artistiques organisée par l’association « Au Nom de la danse ».

Cette association artistique menée par Cécile Martinez, chorégraphe et professeur de danse, permet à toute personne, valide ou en situation de handicap, de s’exprimer librement à travers la danse. Placée sous le signe du partage, cette journée sera marquée par une programmation riche en représentations et en échanges. Deux compagnies pour deux spectacles qui réunissent des danseurs valides et en situation de handicap. DKBEL dévoilera sa chorégraphie « En toute confiance » tandis que 6e sens compagnie présentera « Le cri ». Enfin, un étonnant projet artistique qui rassemble dix jeunes mineurs migrants et dix danseurs sera proposé. « Et ils marchaient... » est un incroyable moment d’échange entre des danseurs qui ont su s’écouter et réaliser ensemble un moment de danse qui décrit un parcours de vie hors norme. Ces rencontres artistiques se clôtureront par le spectacle de fin d’année de l’association « Au Nom de la danse ». Elles seront l’occasion de participer à une généreuse aventure où la notion d’humanité prendra tout son sens.

Au Nom de la danse : 06 07 89 47 26 - https://www.aunomdeladanse.com

Le saviez-vous ?

La réalisatrice farlédoise Stéphanie Pillonca- Kervern et son équipe sont aux côtés de Cécile Martinez et de son association « Au Nom de la danse » afin de réaliser un documentaire pour la chaîne Arte. Le tournage a lieu à La Farlède, à Toulon et au Québec où Cécile Martinez enseigne et partage sa méthode. Stéphanie Pillonca-Kervern souhaite montrer à travers le travail de « Au Nom de la danse » à quel point l’art et la danse peuvent soutenir les personnes en situation de handicap dans leur quotidien, dans leurs difficultés et leur permettre d’aller au-delà de leurs entraves.

 

Haut de page haut de page