Aménagement de la fibre

web_lafibre-1.jpg

Aménagement de la fibre 

Afin de permettre un plus grand débit, La Farlède s’équipe en fibre optique. Les travaux sont en cours sur le domaine privé. Il est important pour ceux qui en font partie de réagir au plus vite, sans quoi, l’accès à la fibre ne sera plus possible une fois les travaux achevés.

La fibre en trois étapes :

  • Pas de convention = pas de fibre ! 

SFR déploie la fibre au nom de l’État sur le territoire farlédois afin que tous les opé¬rateurs puissent commercialiser leurs offres. Il est obligatoire pour les copropriétés privées d’adopter lors d’une Assemblée générale, une convention de tirage de fibre optique avec SFR. Sans cette convention, les copropriétés privées horizontales ou verticales ne peuvent bénéficier de la fibre. 

  • Les travaux de tirage 

Les travaux s’échelonnent sur plusieurs années, avec une priorité donnée aux tra¬vaux de tirage en souterrain. Une fois les travaux réalisés, un délai de non-commer¬cialisation de trois mois doit être respecté par SFR, afin que chaque opérateur prenne connaissance des zones fibrées. 

  • Choisir un opérateur 

Une fois votre ligne éligible, il appartient à chacun de choisir un opérateur pour effectuer le raccordement au domicile (qui peut être payant selon les opérateurs) entre le regard au sol le plus proche ou le poteau et l’habitat.

Pour vérifier l’éligibilité à la fibre de votre habitation, vous pouvez consul¬ter les sites des opérateurs et faire le test. Vous pouvez aussi prendre contact avec le service dédié aux administrés : deploiement.fibre@info.sfr.com 
Conventionnement des ASL et conseils syndicaux (syndics) auprès de Mme Laetitia REYNAUD 04 91 46 64 96 / l.reynaud@ert-technologies.fr

 

Téléchargez la convention sfr mixte.pdf/53.71 Ko, par Angelique

 

Haut de page haut de page