Actualités et consultation du public

Le service urbanisme est fermé au public les mardi et jeudi après-midi. Tél. 04 94 27 85 87

REUNION PUBLIQUE sur le PLU

La réunion publique de présentation du Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) s'est tenue le jeudi 16 février 2017 à la salle des fêtes.

Présentation du PADD au public.pdf/4.5 Mo, par Maryse Piluso

 

Cheminements piétons

Le patrimoine farlédois, qu’il soit architectural ou paysager, est l’une des priorités de la municipalité. Le projet d’élaboration des chemins piétonniers va se concrétiser cette année.

Le projet de cheminements piétons s’inscrit dans une démarche durable de mise en valeur des caractéristiques architecturales, naturelles et paysagères du patrimoine farlédois, élément fondamental de l’identité du village. En poussette, à pieds ou à vélo : priorité est donnée aux modes de mobilité doux qui permettront aux Farlédois de découvrir ou redécouvrir ces chemins ruraux*. Cheminements piétons existants ou projetés, la réalisation du projet s’articulera autour de différentes phases dont une partie sera réalisée en 2016.

*Qu’est-ce qu’un chemin rural ?
« Les chemins ruraux sont les chemins appartenant aux communes, affectés à l’usage du public, qui n’ont pas été classés comme voies communales. Ils font partie du domaine privé de la commune ».
Article L161-1, du Code rural

  • Cheminements

Autour du complexe sportif 
Le complexe sportif Jacques Astier inauguré en 2014 va connaître un nouvel essor car il sera le point de départ de différentes balades dans la commune. 
Ce projet très attendu permettra aux coureurs, parents et promeneurs d’arpenter sereinement les sentiers prévus à cet effet.
Tout en créant une attractivité et un dynamisme sportif autour du complexe sportif, l’objectif est de créer un lien entre la zone urbaine et la zone rurale tout en offrant la possibilité de découvrir ou redécouvrir le  patrimoine et les monuments communaux.

Focus sur...3 parcours pour 2016

Toujours dans l’optique de répondre aux attentes de ses habitants, la ville de La Farlède a imaginé trois parcours différents permettant à toutes et à tous de les emprunter pour courir, pour se promener avec une poussette ou pour se détendre tout simplement. Voici le détail des tracés :

  • Parcours n° 1 : Connexion entre le parking de l’oliveraie et le parking du complexe sportif Jacques Astier. Au départ de l’oliveraie du Partégal, vous quitterez les oliviers centenaires en direction de la rue du Partégal (800 mètres), puis sur l’avenue du Coudon (200 mètres) et vous récupérerez l’Avenue Gaspard Monge (plus d’1 km) jusqu’à arriver au complexe sportif.
    Total : 2,5 km environ.
  • Parcours n° 2 : Réouverture du chemin des Peyrons. Vous pourrez récupérer le chemin rural depuis la rue du Partégal et la rue Saint-Dominique. Vous traverserez donc des espaces boisés, des champs de nature, le ruisseau Lambert jusqu’à rejoindre le chemin de la Pierre Blanche.
    Total : 950 mètres environ.
  • Parcours n° 3 : Ce tracé, situé au pied du Coudon, sera dédié au parcours de santé. Il fera le tour complet du complexe sportif Jacques Astier avec un tronçon jalonné d’installations permettant la pratique apaisée du sport. En récupérant l’avenue Gaspard Monge, vous aurez la possibilité de continuer sur le parcours n°1 et donc, de faire une promenade plus longue jusqu’à l’oliveraie.
    Total : 950 mètres environ

Information des acquéreurs et des locataires de biens immobiliers

Le dossier communal d'information annexé à l'arrêté préfectoral du 29 juin 2016 récapitule les éléments nécessaires à l'élaboration de l'état des risques naturels et technologiques pour l'information des acquéreurs et des locataires de biens immobiliers situés à La Farlède.

Arrêté préfectoral du 29.06.2016 relatif à l'élaboration de l'état des risques naturels et technologiques majeurs de biens immobiliers.pdf/844Ko, par Maryse Piluso

 

Plan de Prévention des Risques naturels d'Inondation lié à la présence du Gapeau et de ses principaux affluents

L'arrêté préfectoral du 30.05.2016 rend immédiatement opposables les dispositions du projet de Plan de Prévention des Risques naturels d'Inondation (PPRI) lié à la présence du Gapeau et de ses principaux affluents, sur la commune de La Farlède.

ARRETE PREFECTORAL DU 30.05.2016.pdf/148Ko, par Maryse Piluso

Le dossier des dispositions immédiatement opposables comporte :

  • une note de présentation,

NOTE DE PRESENTATION.pdf/4Mo, par Maryse Piluso

  •  un règlement,

REGLEMENT.pdf/585.5Ko, par Maryse Piluso

  •  une cartographie de zonage règlementaire.

Zonage PPRI anticipé.pdf/6.5Ko, par Maryse Piluso

EXTRAITS DU PLAN DE ZONAGE REGLEMENTAIRE.pdf/2.11Mo, par Maryse Piluso

L'ensemble du document est consultable en mairie,  au service de l'urbanisme, aux heures habituelles d'ouverture.

ZAD du Grand Vallat

Par arrêté préfectoral du 16.08.2016, M. le préfet du Var a prescrit l’ouverture d’une enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique des acquisitions nécessaires à la création d’une réserve foncière, dans la zone d’aménagement différé du Grand Vallat à La Farlède, au bénéfice de la commune de La Farlède.

La constitution de cette réserve foncière permettra de réaliser un grand projet urbain dont les caractéristiques principales sont encore à déterminer. Il comprendra notamment la réalisation de logements dont des logements sociaux (30 % minimum), des services et des équipements publics nécessaires à la poursuite du développement communal à moyen et long terme. Un grand « axe vert » structurera l’opération et mettra en valeur la végétation remarquable et les circulations douces.

L’enquête publique s'est tenue du 03 octobre 2016 au 17 octobre 2016.

Télécharger l'avis l'enquête publique ZAD du Grand Vallat.pdf / 1.52 Mo, par Jacquel Sandrine

Le rapport du commissaire enquêteur, ainsi que ses conclusions et avis sont consultables en mairie, au service de l'urbanisme,aux jours et heures habituels d'ouverture, pendant une durée d'un an à compter du 17.11.2016.

Télécharger le rapport du commissaire enquêteur.pdf/3.5 Mo, par Maryse Piluso

Télécharger les conclusions et avis du commissaire enqueteur.pdf/109.5 Ko, par Maryse Piluso

Par arrêté préfectoral du 27.12.2016, M. le Préfet du Var a déclaré d'utilité publique les acquisitions nécessaires à la création d'une réserve foncière dans la zone d'aménagement différé du Grand Vallat, au bénéfice de la commune.

Cet arrêté a fait l'objet d'un affichage en mairie, au service de l'urbanisme du 06.01.2017 au 07.02.2017.

Télécharger l'arrêté Préfectoral du 27.12.2016 déclarant d'utilité publique les acquisitions nécessaires à la création d'une réserve foncière dans la ZAD du Grand Vallat au bénéfice de la commune de la Farlède.pdf/263.5 Ko, par Maryse Piluso

Par délibération n° 2017/045 du 14.04.2017, le Conseil Municipal a décidé de solliciter M. le Préfet du Var pour la mise à l'enquête publique du dossier d'enquête parcellaire.

Télécharger la délibération du Conseil Municipal 2017/045.pdf/478 Ko, par Maryse Piluso

 

Plan de prévention du bruit dans l'environnement de 2ème échéance 

Par délibération n° 2017/041 du 14 avril 2017, le conseil municipal a approuvé le plan de prévention du bruit dans l'environnement 2ème échéance.

Télécharger la délibération approuvant le PPBE 2ème échéance.pdf/3.5 Mo, par Maryse Piluso

Plan d'action sécheresse du Var

Par arrêté préfectoral du 8 juillet 2016, M. le Préfet du Var a approuvé le plan d'action sécheresse du Var

Toutes les informations sur le sur le site du gouvernement

 

Haut de page haut de page